Le Lac des Cygnes [Opéra National de Paris]
Synopsis
Ballet féerique rythmé par la musique étincelante de Tchaïkosvki, Le Lac des cygnes est créé en 1877 pour le Théâtre Bolchoï de Moscou et remonté plus tard par Marius Petipa et Lev Ivanov. Près de cent ans après, Rudolf Noureev donne en 1984 sa propre lecture du ballet à l’Opéra national de Paris. La rencontre d’un prince rêveur et d’une femme-oiseau continue de fasciner par l’élégance de sa chorégraphie et la poésie de son scénario. Par son relief psychologique saisissant, Rudolf Noureev magnifie l’histoire d’amour entre Siegfried et Odette, le cygne blanc, malmenée par le sorcier Rothbart et Odile, le cygne noir. Conçu par Ezio Frigerio, le décor se présente comme un lieu clos, un espace mental au sein duquel le prince donne libre cours à ses fantasmes.
Détails techniques
Langue originale
FR
Site officiel
Production
Compagnies de production
Opéra National de Paris
Pays de production
France
![Photo de Germain Louvet, qui joue Le prince Siegfried dans Le Lac des Cygnes [Opéra National de Paris]](https://image.tmdb.org/t/p/w185/lNTJgCZUGdPzHwj89wxOoQ0HQOh.jpg)
![Photo de François Alu, qui joue Rothbart dans Le Lac des Cygnes [Opéra National de Paris]](https://image.tmdb.org/t/p/w185/kN8qibEmrS9HuSnGlFmO5WhsoeI.jpg)
![Image d'arrière-plan 1 du film Le Lac des Cygnes [Opéra National de Paris]](https://image.tmdb.org/t/p/w780/2K7bWMcuVafiS5Ovdqjl9Na063i.jpg)